• Mon premier voyage dans la ville surnommée la « Big Apple » (New York)

     Avec mon chéri, nous avons décidé de nous retrouver à New York car lui vit à Houston aux Etats-Unis et moi à Madrid. Nous y avons passé une semaine  du 13 septembre au 21 septembre 2013. J’avoue que les Etats-Unis n’a jamais été un pays qui me faisait rêver, en plus lorsque j’ai pensé suivre mon chéri à Houston je me suis confrontée à des lois américaines anti-immigration qui ont conforté ce que je pensais. Bref, comme vous l’avez compris je n’avais pas une très bonne image des Etats-Unis.

     

      Le vendredi soir j’ai rejoins mon chéri à l’hôtel, après deux mois et demi sans l’avoir vu c’était le pur bonheur ! Le lendemain, on a fait la grasse matinée car j’avais tout le trajet derrière moi et le jetlag. Sorti de l’hôtel à vrai dire je n’ai pas été très surprise par la ville car finalement c’est une ville que nous connaissons tous grâce aux films ou aux séries. A la différence que tout était réel ! C’est une ville à deux vitesses, il y a les américains qui n’ont pas de temps à perdre et il y a les touristes qui prennent le temps de flâner et de savourer cette ville ! Nous avons enchaîné les visites : Empire state building, Rockefeller, Statue de la liberté, musées, cinquième avenue, central park etc. Rien ne nous a échappé ! Le planning de nos visites se trouve à la fin de ce post.

     

     Mon premier voyage dans la ville surnommée la « Big Apple » (New York)Ce qu’il m’a le plus frappé dans cette ville, ce sont les prouesses de l’être humain ! J’avais tout le temps les yeux en l’air car New York étant en manque de place, c’est une ville qui construit mais en hauteur ! C’est pour cette raison que les buildings sont de plus en plus hauts ! J’ai vraiment été impressionnée par ce savoir faire ! Central parc était un champ avant d’être le magnifique parc qu’il est maintenant, New York est donc pour moi l’exposition du savoir faire humain dans toute sa splendeur car tout a été construit par les mains de l’homme! Ensuite, j’ai été surprise par la gentillesse des New Yorkais, ils nous ont constamment aidé lorsque nous en avions besoin. J’ai découvert également un réel sens du service là-bas, ce que nous avons perdu en France ! Enfin, c’est une ville ou tout est possible et c’est une ville qui donne la chance de réussir à toute personne entreprenante. Elle permet à ses habitants de pouvoir s’exprimer c’est pour cela qu’elle est si spéciale et qu’elle nous permet d’être surpris à chaque coin de rue. Ainsi, chaque quartier a une ambiance différente avec des installations où il y fait bon vivre. Eh oui, je crois que je suis tombée amoureuse de cette ville pourtant j’en ai visité des villes et des pays…

     

     Mon premier voyage dans la ville surnommée la « Big Apple » (New York) Je ne vais pas oublier de vous parler shopping !!!! Je vous confirme que c’est bien la capitale du shopping !!! Comme mon chéri n’est pas très magasin nous en avons fait le moins possible, nous sommes allés à Century 21 près du grand zéro, ca vaut vraiment le coup c’est un outlet des marques américaines et européennes. C’est un magasin tellement grand que vous savez quand vous entrez mais pas lorsque vous ressortez… J’ai ensuite fait  Uniqlo où j’ai acheté mon coup de coeur qui est une veste ultra fine qui peut se ranger une pochette et qui est bien chaude. Enfin, mon plus gros achat a été à Levis ! Il y avait une offre très intéressante et comme il y avait trois produits qui me plaisaient je me suis faite plaisir !

     

    Doudoune Uniqlo avec sa pochette de rangement:



    Mon premier voyage dans la ville de New York




     

     

     

     

                                                                                                               

    Pour plus d'informations: http://www.uniqlo.com/fr/product/women/tops/down    

     

    Achat chez Levis:

    Mon premier voyage dans la ville de New York

                                                                                                                                                                                                         

    Pour plus d'informations:  http://www.levi.com/FR/fr_FR/accessories/p/771280145

     

    Mon premier voyage dans la ville de New York                                                                                                                                                                                               

    Pour plus d'informations: http://www.levi.com/FR/fr_FR/accessories/p/771290132

     

    Mon premier voyage dans la ville de New York

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cet article n'est plus en vente.

     

    Planning de notre semaine à New York:

    Télécharger « Planning NY du 13 au 21 sept.xlsx »

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :